Vice-champions de France juniors 2022

championnats de France de Padel juniors 2022

La dernière édition des inter-ligues juniors aura été marquée par la performance inattendue de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Le titre n’était pas loin ! En finale, à une match partout contre la ligue Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la ligue ARA a eu l’opportunité de remporter le titre. Les U14, Jérémy Robert et Basile Baud, avaient rapporté le premier point de la rencontre, tandis que les U16, Anton Farah et Alexis Poireau-Dauvier, se sont inclinés après un match accroché. Les U18, Roméo Cagneux et , ont eu la balle de titre dans la raquette, le genre de point que l’on qualifie de « penalty ». Collé au filet, la balle lente sur la volée de coup droit, à bonne hauteur, le adversaires, résignés, s’étaient tournés, attendant la sentence. Il ne restait plus qu’à conclure. Malheureusement, la balle attrape la bande du filet et file directement sur la grille.

Il n’en fallait pas moins pour relancer Nathan Courrin et Ethan Bensoussan qui empochent le deuxième set au tie-break et déroulent dans le troisième. La ligue PACA remporte le titre mais on savait que l’on allait devoir compter avec les joueurs de la ligue ARA à l’avenir.

Sur le même sujet